AGIER & ASSOCIÉS

Estimez votre bien immobilier à Châtenay-Malabry avant de vendre

Partager sur :
Estimez votre bien immobilier à Châtenay-Malabry avant de vendre

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier à Châtenay-Malabry et souhaitez le mettre en vente. Pour tirer le maximum de profit de cette transaction, il est indispensable de réaliser une estimation immobilière. Cette étape consiste à évaluer la valeur de votre bien à partir de différents critères. Une estimation immobilière présente de nombreux avantages.

Connaître la valeur réelle de votre bien

Avant de mettre en vente votre bien immobilier, vous devez avant tout avoir idée de sa valeur réelle sur le marché. En réalisant une estimation immobilière à Châtenay-Malabry, vous pourrez fixer un prix de vente cohérent et correspondant à la tendance locale. Une estimation immobilière est réalisée par un expert et prend en compte différents critères comme l’état du bien immobilier, son emplacement et ses caractéristiques.

Conclure la vente dans les meilleures conditions

Grâce à une estimation immobilière, vous aurez une approximation de la valeur de votre bien. Vous aurez aussi une idée des prix appliqués par vos concurrents sur le marché, notamment à Châtenay-Malabry. Avec ces informations, vous pourrez fixer un prix compétitif et attractif. Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver rapidement un acquéreur, sans brader votre propriété.

Rassurer les acheteurs potentiels

Les transactions immobilières ne sont pas anodines. Les acheteurs ont particulièrement besoin d’être rassurés avant de procéder à l’achat. Grâce à l’estimation immobilière de votre bien, non seulement vous épargnez des démarches supplémentaires aux acheteurs, mais vous leur prouvez aussi le sérieux de votre démarche. Par ailleurs, cela leur évitera de soumettre des offres trop en dessous de la valeur du bien.