AGIER & ASSOCIÉS

Achat d'un appartement au Coudray-Montceaux : quelles sont les erreurs à éviter ?

Partager sur :
Achat d'un appartement au Coudray-Montceaux : quelles sont les erreurs à éviter ?

Quel que soit le quartier où vous souhaitez investir, il faut toujours redoubler d’attention lors d’un achat d’un appartement au Coudray-Montceaux. Certains investisseurs commettent effectivement des erreurs et ne le constatent que beaucoup trop tard. Pour ne pas suivre leurs pas, découvrez les bévues que vous devez à tout prix éloigner. 

Signer sans connaître le contenu du compromis de vente

Le compromis de vente regroupe tous les accords que vous avez passés avec le vendeur. Avant de le signer, il faut le relire afin de s’assurer que tout y est mis au clair et qu’aucune clause pouvant vous pénaliser ne s’y est glissée. 

Notez que le compromis de vente d’un appartement peut comprendre plus de 250 pages. Il faut donc demander à l’avoir quelques jours avant le rendez-vous chez le notaire afin d’avoir le temps de lire (et de comprendre) chaque phrase.

Envoyer l’offre d’achat après une seule visite

Vous pensez qu’une seule visite suffit pour être convaincu que c’est le logement de vos rêves ? Grosse erreur. On conçoit le fait que vous ayez eu un coup de cœur, mais avez-vous bien regardé les lieux au-delà de l’éblouissement qui vous voile le regard ? Laissez passer un ou deux jours après la première visite puis planifiez-en deux autres à des heures différentes. 

Ces autres rendez-vous vont vous permettre de vraiment regarder le logement sous un œil d’expert cette fois. Attardez-vous sur les éventuelles nuisances sonores, visuelles et olfactives issues des voisins, l’exposition, la performance énergétique, l’état de la plomberie et de l’installation électrique… 

Ne pas lire le règlement de copropriété

Non, toutes les copropriétés n’offrent pas le même cadre de vie et ne sont pas régies par le même règlement. Ce document doit être consulté avant de prendre votre décision, car il peut comprendre des règles qui ne vous conviennent pas. 

Prêtez attention aux limites de vos droits, aux obligations qui vous incombent et aux restrictions. N’oubliez pas qu’en achetant un appartement, vous devenez copropriétaire, et non pas propriétaire à part entière du bien.