AGIER & ASSOCIÉS

Achat d’un appartement à Boulogne-Billancourt : les points sur lesquels prêter attention

Partager sur :
Achat d’un appartement à Boulogne-Billancourt : les points sur lesquels prêter attention

Une nouvelle acquisition doit amener l’acheteur à effectuer quelques vérifications d’usage sur le bien. Lorsqu’il est question de l’achat d’un appartement à Boulogne-Billancourt, voici trois éléments à ne surtout pas négliger.

Le confort de l’appartement

Dans un lieu de vie, le confort peut prendre diverses formes. À l’extérieur de l’appartement, il peut s’agir de l’accès aux diverses commodités de base telles que les transports en commun, une banque, des commerces, des écoles, … ; l’absence de sources de nuisances en tous genres comme un bar, une usine ou encore une discothèque ; la sécurité et la bonne ambiance du quartier. 

À l’intérieur de l’appartement, le confort peut se manifester aussi bien par la fonctionnalité des équipements qui composent les lieux que par la configuration des pièces les unes par rapport aux autres. Prêtez surtout attention à l’état des équipements d’isolation, de chauffage et de ventilation du bien. 

Les impératifs financiers de la copropriété

En achetant un appartement appartenant à un immeuble collectif, vous n’échapperez pas aux différentes charges collectives à tous les copropriétaires. Comptez, par exemple, les frais d’entretien des équipements communs tels que l’ascenseur ou des parties communes comme le parking ; ou encore les dépenses relatives à un personnel commun telles que les rémunérations du syndic de copropriété.

Ne négligez pas, non plus, les frais supplémentaires pouvant survenir occasionnellement comme lors de la réalisation de travaux. Pour vous en informer, approchez le syndic de copropriété pour qu’il puisse vous délivrer les procès-verbaux des dernières assemblées générales. 

Le règlement de copropriété

Il n’est pas rare qu’un appartement ne trouve pas preneur à cause d’un règlement de copropriété trop contraignant pour les copropriétaires. En effet, des restrictions strictes peuvent y apparaître telles que l’impossibilité de réaliser certains travaux chez vous et pour vous y préparer, mieux vaut les connaître à l’avance. Le règlement de copropriété fait partie des documents que le vendeur doit obligatoirement vous fournir avant la fin de la transaction.